Résultat Championnat CD16 / CD17

De belles qualifications pour le CNS

C’est Dimanche 25 novembre que se tenait la compétition bi-départementale (Charente et Charente-Maritime) des Juniors/Séniors en natation à la piscine Nautilis à St Yriex. Dix clubs s’affrontaient. Le Cercle des Nageurs Saintais avait engagé 27 nageurs (21 Juniors/Séniors et 6 Jeunes) sur les 172 compétiteurs de cet évènement.

Sébastien Violleau & Jean Marie Vincent, les 2 coachs du CNS concernés ont ainsi dispensé conseils et encouragements et se sont réjouis de la qualification de 10 juniors/séniors pour la prochaine compétition régionale à Angoulême du 15 au 17 février 2019. Concernant les 6 jeunes, ils sont déjà qualifiés pour le Championnat Régional Jeunes qui se déroulera à Poitiers du 22 au 23 décembre prochain, condition qui détermine leur participation aux compétitions départementales des Juniors, ce qui leur permet de se confronter avec de meilleurs nageurs et de progresser encore.

Comme toujours les bénévoles ont permis à cette compétition d’avoir lieu, et bien souvent au-delà de leur rôle d’officiel de natation ; ils calment également les inquiétudes ou le stress de nos compétiteurs avec le sourire. Les nageurs ont également apprécié de pouvoir profiter de bassins de substitution comme le Centre Aquatique Aquarelle ou la piscine de Rochefort pour s’entrainer pendant la panne de chaudière de la piscine Starzinsky, même s’ils sont très heureux de retrouver leur bassin dès ce lundi…

Prochain rendez vous : pour les jeunes ce sera le Meeting Avenirs & Jeunes à Saintes le dimanche 2 décembre à la piscine Starzinsky.