Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Meeting Avenirs / Jeunes

Une déferlante de médailles pour le CNS…

Dimanche 2 décembre se tenait le « Meeting Avenirs / Jeunes » organisé par le CNS SAINTES, à la piscine Starzinsky ; compétition départementale d’envergure où 102 nageurs, issus des 5 clubs présents : le Club Aquatique de Haute Saintonge, Oléron Natation, Canards Rochelais, le Nautic Club Angérien et le Cercle des Nageurs Saintais.

Nageurs & nageuses, âgés(es) de 8 à 13 ans s’affrontaient individuellement sur le 200m NL, les 50m Nage Libre, Brasse, Dos et Papillon, en cherchant les qualifications pour les finales.

Au cumul des points obtenus sur les 50m, les plus forts étaient ensuite qualifiés pour une super finale (100m 4N pour les Avenirs & 200m 4N pour les Jeunes).

C’était également l’occasion de souder des équipes autour de 2 relais : 4 x 50 NL & 4 x 50 4 nages.

Chez les filles, les 2 relais sont remportés par le club et les nageuses comptabilisent pas moins de 13 médailles par la suite :

• Jazzy Hardy termine à la 1ère place sur l’intégralité des 50m, le 200 NL et le 200 4 N
  • Louane Arsivaud 2e sur le 50 NL, 3èmeau 50 Dos
  • Lilou Arsivaud 3ème au 50 Papillon
  • Anaïs Bourdieu 2ème place sur le 200 NL
  • Florine Biesse 2ème place au 50 dos, 3ème au 200 4N
  • Et la benjamine Roxane Biesse 3ème au 50 dos en catégorie Avenir

Chez les garçons, les 2 relais sont remportés par le club et les nageurs collectent également 13 médailles :

• Lucson Dos Santos se classe 1er au 50 NL, 200 NL, 50 dos, 50 pap,  200 4N, 2eme au 50 br
  • Bastien Derommelaere 2èmeau 50 NL, 200 NL, 50 dos, 50 pap, 200 4N
  • Léo Delhomme 1er au 50 Brasse, 3ème au 200 4N

Cet évènement n’aurait pu avoir lieu sans le merveilleux travail des bénévoles fidèles, sans le dévouement des Officiels, sans les supers coachs au bord du bassin, notamment Michel RINNA et Jean-Marie Vincent ; les nageurs(ses) ont eu de belles médailles achetées par le CNS, et de belles récompenses grâce aux partenaires qui ont offert de nombreux lots, coupes… Remerciements  à Ian & Sara (SWIMOUEST), au Magasin INTERSPORT de SAINTES, au Service des Sports de la VILLE de SAINTES.

Le CNS sera présent au meeting d’Agen avec les plus grands : Juniors et Jeunes les 15 et 16 décembre prochains.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.