Résultat Interclubs TC

INTERCLUBS - Tous à l’eau

Samedi 10 et Dimanche 11 novembre avaient lieu les championnats régionaux et départementaux interclubs de natation. Seule compétition de l’année où tous les nageurs d’un club sont mis à contribution et peuvent côtoyer tous les âges. Le Cercle des Nageurs Saintais avait ainsi une équipe féminine engagée à Bordeaux et 2 équipes masculines et 1 féminine sur Rochefort.

Au niveau régional, le CNS est venu affronter des équipes de Poitiers, Mérignac, Bordeaux, Agen, Niort, Limoges, Brive, La Rochelle, Pessac, Bayonne, St Pierre du Mont, Anglet, Ambarès, Lons et Angoulême. Dans une superbe structure occupée de 320 nageurs à l’occasion de cette compétition, après un défilé à l’image de Tokyo pour les prochains Jeux Olympiques, l’équipe féminine (10 nageuses et 1 remplaçante) termine 13ème sur 16 avec 11153 points.

Au niveau départemental, le CNS confrontait ses équipes avec celles de Royan, La Rochelle, Rochefort et St Jean d’Angely. 219 nageurs se sont ainsi succédés dans les 5 couloirs du bassin de 25m. L’équipe féminine du CNS se classe 4ème sur 10 avec 7388 points. L’équipe masculine 1 termine 1ère sur 11 avec 11152 points. Petit clin d’œil : le plus jeune nageur du département venait du CNS cette année : Preston Brière.

Le nombre de points sera-t-il suffisant pour que l’équipe féminine puisse rester en championnat régional et que l’équipe masculine puisse y monter ? Tel est l’enjeu, qui dépend du nombre de points acquis par les autres équipes dans tous les départements de la Nouvelle Aquitaine. Réponse de la Fédération d’ici quelques semaines..

Un grand merci à tous les officiels qui ont répondu présents, aux parents et nageurs qui ont joué le jeu, et aux 2 coachs présents : Jean-Marie Vincent et Sébastien Violleau.

Un grand coup de chapeau à Nolan Brière qui a nagé pour son équipe en dépit d’une fracture.

plus de photos sur :